Equinoxe du printemps – La renaissance

Nous avons été très heureux d’accueillir au sein de notre Khaneghah (maison de l’instant présent) plus de 150 invités de toutes croyances autour d’un thème commun: la renaissance.

Le sens des pâques juive et chrétienne et de la renaissance dans l’islam ainsi que l’équinoxe de printemps et le symbolisme de la renaissance véhiculé par la fête de norouz ont été présentés par les différents intervenants.

Nous remercions monsieur le rabbin Michel Serfaty, le père Dominique Lang ainsi que M. Christian Bourdeille pour leurs interventions. L’ensemble Zendeh Delan® a su, comme toujours, transmettre l’émotion et la joie à travers sa musique et son chant soufis.

Nous avons été ravis d’accueillir nos invités dans cette période de renouveau autour de la nappe de Haftsin décorée avec soin par les jeunes de l’Association Soufie, et de partager avec eux ces moments chaleureux qui permettent de développer davantage nos liens d’amitié.