Conférence 2019 au Forum 104 – La Manifestation de l’Absolu dans la Création

Dans le cadre des soirées, conférences et ateliers organisés au Forum 104, une conférence sera donnée par Claire Bay de l’Association Soufie MTO sur le thème “La manifestation de l’absolu dans la création”.

Absolu et unicité dans le soufisme

Le professeur Nader Angha, maître soufi de la voie Oveyssi, a commencé une de ses conférences en posant la question suivante : “Si l’existence était faite d’un seul être et que cet être était toi, quel serait ton nom ? qui serais tu ? est-ce que tu aimerais ? est-ce que tu haïrais ?”
Nous voyons la multiplicité et la division partout où nous regardons. Lors de cette conférence, nous allons porter notre regard sur l’unicité et sur l’absolu. Comment pouvons-nous observer cet absolu et quelle expérience pouvons-nous en avoir ?
Cette conférence est une invitation au voyage au coeur du soufisme, avec une expérience des chants de remémoration (Zekr) et une expérimentation de la concentration soufie (Tamarkoz).
La musique sera présentée par l’ensemble musical soufi Zendeh Delan.

Comment assister à la conférence ?

Mardi 4 juin 2019 de 20h à 22h.
Forum 104 – 104 rue de Vaugirard 75006 Paris
Participation aux frais : 10€ – adhérents, étudiants, petits budgets : 5€