Activités et rencontres autour du soufisme - association loi 1901

Conférence découverte du soufisme

Le 4 juin, l’Association Soufie et le Forum 104 ont organisé une soirée de découverte du soufisme au Forum 104 à Paris.

Qu’est-ce que le soufisme ?

Après quelques mots d’accueil par le Forum 104, la conférence a débuté. Parmi les sujets abordés : qu’est-ce que le soufisme ? Qu’est-ce que la connaissance (connaissance des choses et connaissance absolue), comment le soufisme invite à s’élever intérieurement ?

Des pratiques du soufisme

Afin de se plonger au coeur du soufisme et de ne pas rester uniquement dans la théorie, deux pratiques ont été présentées aux participants.

Le Tamarkoz, pratique de concentration soufie, permet de se libérer de ses pensées et rassembler son être :

Le Zekr, chant soufi, crée une harmonie entre les êtres et montre l’aspect très concret du soufisme :

Témoignages des participants :

Le zekr est une nouvelle expérience pour moi, m’appelle à l’amour, à la paix. Ca m’a complètement emportée, bouleversant.

Conférence très claire, des sujets importants peu ou pas abordés habituellement.

J’ai beaucoup aimé, cela m’a permis de découvrir le soufisme. Merci pour ce beau moment très instructif.

J’ai beaucoup aimé l’ensemble : présentation du soufisme, exercices de Tamarkoz, le Zikr, l’Islam. Beaucoup de beauté de sourires et de sérénité.

Vous souhaitez connaître nos prochains évènements ? Laissez-nous vos coordonnées.