Activités et rencontres autour du soufisme - association loi 1901

Rencontre autour du jeûne

A l’occasion du Ramadhan, une soirée de rencontre interreligieuse a été organisée par l’Association Soufie en collaboration avec le Forum 104 sur le sens spirituel du jeûne dans l’islam et dans le christianisme.

La rencontre a eu lieu à l’intérieur de la magnifique chapelle Notre-Dame des Anges à Paris, en présence de plus de 100 invités de différentes confessions religieuses.

Nous avons partagé dans une ambiance de recueillement et de prière le sens et la pratique du jeûne dans les deux religions, et expérimenté des moments intenses de communion fraternelle autour de chants chrétiens et soufis. La soirée s’est terminée autour d’un dîner de rupture du jeûne, l’occasion pour les participants d’échanger ensemble et de partager leurs expériences.

Nous espérons que cette rencontre se renouvellera chaque année pour permettre de revivre à nouveau de tels moments de fraternité.