Veillée pour la Paix

L’Association Soufie a été heureuse de participer à la Veillée pour la Paix organisée par le Forum 104 le 9 novembre dernier. Des associations d’horizons divers se sont réunies lors de cette soirée pour partager leur vision de la paix. Chaque association a pris part à cette soirée en offrant aux autres une expérience, un témoignage, une image (méditation, visualisation, chant, le mot “Paix” calligraphié en diverses langues…).

Deux moments de musique et une lecture de texte soufi ont été présentés par l’Association Soufie:

“On ressent toujours plus de force dans la sérénité que dans l’agitation.
La sérénité du cœur des hommes véritables a plus de grandeur que l’agitation d’esprit des révoltés.

* * *

Ce qui fait la défaite de l’hypocrisie et de l’égoïsme, c’est la patience des humbles face aux difficultés.”

De Hazrat Shah Maghsoud Sadegh Angha – Le Chant des dieux